Espace 2M

En un seul et unique lieu, Espace 2M vous accompagne à partir de 16 ans dans vos démarches pour vous former, vous orienter et trouver un emploi à Roanne et ses environs.

Nous comptons 4 espaces distincts :

– L’ESPACE PROJET FORMATION
Nous accompagnons les jeunes dans l’élaboration de leurs projets professionnels et dans leurs projets de formation. Nous travaillons sous forme d’entretiens individuels et d’ateliers thématiques adaptés aux besoins de chaque parcours.

– L’ESPACE EMPLOI RECRUTEMENT ALTERNANCE

Nous collectons et diffusons des offres d’emplois auprès de nos partenaires sociaux et économiques du bassin roannais. Nous effectuons des pré-recrutements et les mises en relation avec les entreprises.

Nous sommes prescripteurs de contrats aidés et accompagnons, les entreprises et les jeunes, tout au long du projet.

Nous créons et mettons en place régulièrement, des actions de recrutement pour les moins novatrices et effectuons un accompagnement vers l’emploi et l’alternance.

– L’ESPACE SERVICE ACTION MOBILISATION
Le Contrat d’Engagement Jeune s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, ou 29 ans révolus lorsqu’ils disposent d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Ils ne doivent être ni en étude ni en formation, ni en emploi ou emploi précaire. Il s’agit d’un accompagnement collectif et individuel intensif avec une aide financière mensuelle pouvant aller jusqu’à 528€/mois, pour faciliter les démarches d’accès à l’emploi.

– L’ESPACE MIFE
Dans la continuité de l’accompagnement Mission Locale, grâce à la MIFE, Maison de l’Information sur la formation et l’emploi, nous accompagnons tous les publics en demande d’information sur l’environnement emploi / formation, ainsi que les salariés fragilisés dans leur emploi en sécurisant leur parcours professionnel. Nous travaillons également pour les demandeurs d’emplois de plus de 45 ans.

Notre structure réalise des accueils décentralisés dans nos communes voisines en travaillant avec 7 communautés de communes. Les jeunes ne sont pas obligés de se déplacer sur Roanne, ils peuvent ainsi nous rencontrer dans leur commune.

Nous sommes présents au centre de détention de Roanne pour accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle, en amont de leur sortie.

Un accompagnement est effectué dans les démarches administratives et d’insertion professionnelle, avant, pendant et après les demandes auprès de la MDPH.

L’assistante sociale travaille en étroite collaboration avec nos partenaires sociaux du bassin et nos conseillers, afin d’aider au mieux les jeunes à lever leurs freins sociaux et faciliter leur insertion professionnelle.
Mobilité, santé, justice, administratif, … Notre assistante sociale qualifiée répond à toutes vos questions.

Vous pouvez nous retrouver au 4 Rue Molière à Roanne, juste derrière le théâtre !

MLROANNE

GRATUIT
VOIR